Le CNG, c'est quoi ?

Le CNG ou compressed natural gas est un carburant qui gagne en popularité ces dernières années. Le CNG est du gaz naturel mis sous pression et ses partisans soulignent son usage moins polluant que le diesel ou l‘essence, mais également sécurité accrue.

A l‘heure actuelle, en Belgique, quelque 2000 véhicules roulent au CNG, mais la demande des consommateurs belges pour le CNG ainsi que d‘autres carburants alternatifs va croissant. Plusieurs constructeurs automobiles lui prédisent également un plus bel avenir que les véhicules électriques. On observe enfin une augmentation du nombre de stations-services équipées au CNG. Le CNG est constitué principalement de méthane. Contrairement au LPG, le CNG est plus léger que l‘air et les véhicules qui roulent au gaz naturel peuvent donc stationner dans les parkings souterrains.

Quels sont les autres avantages du CNG ? A en croire ses partisans, il y a bien d‘autres avantages à  rouler au CNG. Plus sûr, avec 12% de rejet de CO2 en moins que le diesel et 27% de moins que l‘essence, une émission de particules fines inférieure, 25% moins cher à  la pompe que le diesel, une autonomie de 500 km, un moteur silencieux et fiable et un choix de véhicules qui ne fait qu‘augmenter...

Date de publication : 10/04/2016 19:03:00

Actualités

Retour

Voici l'ensemble des articles qui ont été publiés dans la rubrique actualités :

Retour

Monde de l'énergie FR

Mobilité FR

Actualités FR