Quels sont les meilleurs 4x4 qui consomment le moins de carburant en 2022 ?


La consommation en carburant est un critère essentiel à prendre en compte avant l'achat d'une voiture 4x4. En effet, ce critère vous permettra de faire de grandes économies relatives à l'achat du carburant. Découvrez ici les meilleurs 4x4 qui consomment le moins de carburant en 2022.

La Volvo XC60 hybride

La marque suédoise a récemment mis au point de nombreux modèles très économiques, notamment la XC60 hybride. Très puissant et très avancé technologiquement, ce 4x4 occupe la première place des voitures les plus économiques du marché. En moyenne, cette voiture consomme 2,1 l/100 km. Il n'est donc pas possible de citer les meilleurs 4x4 sans l'énumérer. Capable d'atteindre une vitesse maximale de 230 km/h, la Volvo XC60 hybride peut également fonctionner avec de l'électricité. Fort de son succès, ce modèle a été élu voiture mondiale de l'année en 2018. Par ailleurs, la XC60 hybride garantit un meilleur confort de conduite. Sa boîte de vitesse peut être manuelle ou automatique.

La Mercedes-Benz GLC

Voiture à moteur hybride, la Mercedes-Benz GLC est une classe de modèle lancée en 2015 par le constructeur allemand Mercedes. Au sein de la classe GLC, il existe deux modèles de type 253 : la X253 et la C253. En matière de consommation, la Mercedes-Benz GLC ne dépasse pas le seuil de 2,7 l/100 km. En effet, une charge électrique à 100 % permet de réaliser de grandes économies du carburant. Le poids à vide de ce 4x4 ne peut excéder 2040 kg. Elle est capable d'aller à une vitesse maximale de 250 km/h. Ce modèle de voiture est aussi écologique. En effet, son émission de CO2 est inférieure à 60 g/km. C'est la raison pour laquelle est exonérée de TVS CO2.

La Peugeot 3008

Contrairement à d'autres voitures de la même marque, la Peugeot 3008 est très économique en matière de carburant. En effet, sa consommation est de 3,8 l/100 km. Elle comporte quelques grandes innovations qui permettront à tous les conducteurs de bénéficier d'une excellente expérience. D'abord, c'est son châssis qui vous garantit un agrément de conduite de haut niveau. Sur une chaussée mouillée, ce modèle de 4x4 vous permet de bien sentir tout ce qui se passe sur la route. Par ailleurs, l'intérieur de la Peugeot 3008 est très attrayant. Assis sur les sièges disposant de bons revêtements, vous pourrez profiter de l'écran tactile central de 10 pouces.

La Juke Nissan

Il existe deux générations de Juke Nissan. La première a été lancée en 2010 par le constructeur japonais Nissan. Quant à la seconde, elle a été présentée en 2019. La Juke Nissan est un 4x4 qui a une consommation en carburation de 4,8 l/km. Pouvant excéder 180 km/h ; cette voiture fonctionne à l'essence. La grande particularité de ce modèle réside principalement dans sa capacité à offrir au conducteur une conduite douce et un confort optimal. Elle peut disposer d'une boîte de vitesses manuelle ou automatique.

Vous connaissez à présent les meilleurs 4x4 qui consomment le moins de carburants en 2022.

Date de publication : 01/02/2022 11:00:00

Actualités

Retour

Voici l'ensemble des articles qui ont été publiés dans la rubrique actualités :

Retour

Monde de l'énergie FR

Mobilité FR

Actualités FR

Carburants FR