Puis je annuler ma commande mazout si le prix maximum change ?

Pour les transactions sur l'essence ou le gasoil de chauffage, le droit commun de la vente s'applique. Dès la commande par l'acheteur au fournisseur, la vente a lieu. La livraison quelques jours plus tard est sans incidence sur le prix qui est figé par l'accord des parties.

Toute fluctuation de prix, à la baisse ou à la hausse, entre la passation de la commande et la livraison effective des produits est sans incidence sur le contrat de vente. Ni le fournisseur ni l'acheteur ne peuvent renégocier le contrat ou s'en libérer.

Toutefois, la loi (article VI.47 du Code de droit économique) prévoit que si la livraison n'est pas encore intervenue, le consommateur dispose d'un délai de 14 jours à dater de la commande pour se rétracter. Pour se faire, l'acheteur doit prévenir le fournisseur par courrier recommandé ou électronique.

Si vous souhaitez modifier votre commande ou l'annuler, vous devez donc prendre contact directement avec le fournisseur. Merci de nous en aviser également pour notre suivi.

Attention: Lors de nos actions mazout, le fournisseur réserve des quantités de gasoil de chauffage pour l'action. Il n'est pas toujours en mesure de vous garantir le même tarif pour une nouvelle commande.

Date de publication : 25/09/2015 08:40:00