Où trouver du CNG ? CARBU.COM vous informe

Aujourd'hui, on ne dénombre pas moins d'une vingtaine de millions de véhicules qui roulent au gaz naturel dans le monde. Dans la pratique, il s'agit du même gaz que celui avec lequel on chauffe les habitations. Il se distingue donc du LPG qui lui est un mélange de propane et de butane.

Les partisans du CNG mettent en avant son côté moins polluant que les carburants issus d'énergies fossiles, tels que l'essence et le diesel. Les émissions de particules fines sont fortement réduites et les émissions de CO¬≤ sont moindres. En outre, il est disponible en suffisance, il coûte moins cher que les carburants classiques et la consommation se voit réduite. Dès lors, pour de nombreuses personnes, le CNG représente une alternative intéressante d'un point de vue écologique et économique au diesel et à l'essence.

Le CNG en Belgique

Le CNG gagne du terrain en Belgique. Début 2017, quelque 5.400 véhicules au CNG étaient répertoriés en Belgique. Soit plus du double qu'au début de 2016 (2.600 véhicules inscrits).

Le nombre de stations-service qui distribuent du CNG croit lui aussi. En début d'année, notre territoire comptait 75 stations et ce chiffre devrait monter à 100 stations d'ici la fin de l'année.

C'est une perspective plutôt séduisante pour ce nouveau marché qui rencontre un intérêt croissant de la part des particuliers, des entreprises et du secteur public. Avec pour résultat que l'offre de véhicules au CNG croît elle aussi. Certains constructeurs voient d'ailleurs plus d'avenir dans cette technologie que dans celle des véhicules électriques.

Où trouver du CNG ?

Au regard de cette évolution et pour mieux informer nos utilisateurs, CARBU.COM répertorie désormais les stations où il est possible de se procurer du CNG à proximité de chez soi, de son lieu de travail ou encore lorsque l'on est sur la route. Pour savoir où faire le plein, il vous suffit d'utiliser la fonction Comparez les stations-service de notre site et de sélectionner le CNG comme carburant. Il vous est également possible de consulter les prix dans notre tableau des meilleurs prix par province et par communes . Notons qu'à l'heure qu'il est, le gouvernement fédéral ne publie pas encore de prix maximum pour le CNG. Raison pour laquelle nous ne sommes pas en mesure de publier cette information précise.

Rappelons aussi que CARBU.COM a pour objectif d'informer ses utilisateurs sur les carburants les plus courants de manière complète et indépendante. C'est pour cela que nous suivons les nouveaux carburants, tels que le CNG. Encore un peu de patience et CARBU.COM fournira d'ici peu de l'information sur l'hydrogène également.

Date de publication : 07/07/2017 10:22:00