Serait-ce le moment idéal pour investir dans une nouvelle chaudière au mazout ?
Ces deux dernières années, le prix du gasoil de chauffage a diminué de moitié en Belgique. On doit cette diminution à la surproduction de pétrole à l‘échelle mondiale avec pour résultat que celui qui se chauffe au mazout fait actuellement une bonne affaire.
Mieux, en remplaçant son ancienne installation par une nouvelle, basse température ou à condensation, on peut réaliser des économies supplémentaires.
Pourquoi investir dans une nouvelle chaudière au mazout ?
En investissant dans une nouvelle installation au mazout, il est possible d‘encore réduire sa consommation énergétique. Les installations de nouvelle génération sont beaucoup moins énergivores. Développées sur la base de technologies à haut rendement, elles permettent parfois même de combiner l‘utilisation de mazout à celle d'énergies renouvelables. Une nouvelle installation peut donc s‘avérer parfaitement rentable pour se chauffer correctement tout en consommant le moins d‘énergie possible.
Au-delà de ça, le mazout est un carburant dont les prestations sont sans cesse améliorées. Son impact sur l‘environnement est également moindre de nos jours. Il existe actuellement une qualité de mazout contenant un taux de souffre extrêmement bas, à savoir le mazout Extra. Ce mazout amélioré ne contient que 0,005% de soufre. Pour en savoir plus, n‘hésitez pas à consulter notre article consacré à la différence entre le mazout de chauffage 50S et le mazout Extra. Les qualités du mazout à l‘heure actuelle sont donc nombreuses : diminution de l‘émission de soufre, meilleure combustion, meilleur rendement ; et en ce qui concerne le mazout Extra, un moindre encrassement de la chaudière.
Celui qui ambitionne d‘investir dans une nouvelle chaudière au mazout se verra également proposer une large gamme de chaudières détentrices du label A. Il existe même des installations détenant un label A+ ou A++. Ces appareils quant à eux combinent l'utilisation de combustibles fossiles avec celui d‘énergies renouvelables ou fonctionnent exclusivement avec des énergies renouvelables. Le mazout permet désormais un usage de l‘énergie de plus en plus efficace et respectueux de l'environnement.
Enfin, une chaudière a une durée de vie de 20 à 30 ans, le mazout est sera et disponible partout.
Alors ? Prèt à opter pour un combustible de chauffage performant et à découvrir des offres pour acheter votre mazout à prix avantageux ? Consultez nos pages sur le mazout.
Date de publication : 02/05/2016 13:08:00- (26/11/24) Carburants : à quoi s’attendre avec l’ETS2 dès 2025 ?
- (12/11/24) Trump 2025 : à quoi s'attendre pour les prix à la pompe ?
- (30/10/24) Comment choisir les bons disques de frein pour votre voiture en gardant à l'esprit l'économie de carburant ?
- (29/10/24) Rouler au mazout en Belgique : quels risques légaux et mécaniques pour votre véhicule ?
- (22/10/24) Chauffage au sol dans les voitures : Une solution qui chauffe !
- (19/09/24) 3 conseils imparables pour réussir son examen de conduite
- (21/05/24) Nouveau dispositif de sécurité routière en Europe : Limitation intelligente de la vitesse
- (20/03/24) Les meilleurs fournisseurs de cartes prépayées en ligne à considérer
- (06/02/24) Suivez-nous sur Whatsapp !
- (28/02/22) Prix des carburants par 100 km : bientôt un outil de comparaison objectif entre les différents types de carburants