Puis-je rouler sur la réserve et combien de temps puis-je encore rouler lorsque l‘indicateur lumineux de la jauge s‘est allumé ?

On conseille de faire le plein le plus rapidement possible une fois que le témoin de la jauge s'est allumé et de garder toujours son réservoir plein d'un quart.

Le témoin de votre jauge de carburant situé sur votre tableau de bord n'est pas toujours des plus fiables parce qu'il est particulièrement difficile de déterminer le niveau de carburant avec précision. La jauge de carburant peut faire preuve de variations importantes entre la montée et la descente d'une même pente. Il est donc risqué s'y fier. 

Rouler sur un réservoir vide peut également avoir des conséquences sur le bon fonctionnement du véhicule. Des encrassements peuvent avoir lieu dans les conduits de carburant par l'injection des dépôts et saletés puisés dans le fond du réservoir.

Le filtre à  carburant doit également êre changé plus souvent lorsque l'on roule sur la réserve.

Rouler sur la réserve peut enfin abîmer la pompe d'alimentation. Qui plus est quand il s'agit de moteurs à  essence, mais également pour les moteurs diesels. Lorsque la pompe a un moindre apport en carburant, ce qui est le cas lorsque l'on roule sur la réserve, un risque existe qu'elle finisse par rendre l'âme. Un moteur au diesel doit d'ailleurs être purgé lorsque l'on a puisé jusqu'à  la toute dernière goutte de diesel.

Date de publication : 31/05/2016 16:39:00