Chèque mazout : comment toucher le chèque de 300 euros ?

Le chèque mazout octroyé par le gouvernement fédéral dans le cadre de la crise énergétique est passé de 225 à 300 euros. Ceux qui en ont déjà bénéficié obtiendront le complément.

Souvenez-vous, le gouvernement fédéral avait donné son accord pour l'octroi d'un chèque mazout aux ménages qui se chauffent au mazout. Le montant de ce chèque, qui avait déjà été revalorisé, a une nouvelle fois été augmenté en septembre dernier pour passer de 225 à 300 €. Son obtention a également été prolongée jusqu'à la fin du mois de mars 2023.

Cette prime forfaitaire unique est accordée aux ménages lors de l'acquisition de mazout de chauffage ou de propane en vrac pour le chauffage d'une habitation principale et elle concerne les livraisons effectuées entre le 15 novembre 2021 et le 31 mars 2023. La prime de 300 euros est donc versée sur la base d'une livraison effectuée dans ce délai.

Comment bénéficier du chèque mazout ?

La demande peut être effectuée en ligne via le lien chequemazout.economie.fgov.be. Il suffit de s'identifier de manière électronique à l'aide de votre carte d'identité.

Les personnes qui n'ont pas d'accès à internet peuvent également introduire leur demande via un formulaire papier à demander à leur fournisseur de mazout. Ce formulaire doit ensuite être envoyé par courrier recommandé à l'adresse :

SPF Économie, P.M.E., Classes moyennes et Énergie
Direction générale de l'Énergie - Cellule prime Mazout 300 euros
Boulevard du Roi Albert II 16
1000 Bruxelles

Quid si vous avez déjà demandé la prime de 225 euros ?

Si vous avez déjà introduit votre demande de chèque ou déjà reçu les 225€ et que vous souhaitez obtenir la différence, c'est très simple, vous ne devez rien faire ! La différence de 75 euros vous sera versée automatiquement sur la base des informations que vous aurez transmises pour l'obtention de votre prime.

Date de publication : 07/11/2022 10:07:00